Foire aux questions
Transport
-
+ - Quand vais-je recevoir ma commande ?
Dès que les articles commandés sont en stock dans l’une de nos cinq implantations, vous les recevrez dans les 1 à 5 jours ouvrables après la commande. Si les produits commandés ne sont pas en stock, mieux vaut prendre contact pour connaître la date de livraison précise.
-
+ - Combien de frais de transport dois-je payer ?
Depuis le vendredi 22 avril 2022, nos conditions générales de transport et de livraison ont changé. Cela signifie que toutes les conditions précédentes concernant le transport et la livraison ne sont plus valables et que les nouvelles conditions prennent effet immédiatement. Ci-dessous un aperçu des conditions générales:
- Commande > 2 500 € HT: livraison gratuite
- Commande < 2 500 € HT: avec frais de transport
- En cas de transport en camionnette: 10 € de frais
- En cas de transport en camion: 70 € de frais de transport.
Lorsque des frais de transport sont appliqués à votre commande, le poids et les dimensions de votre commande totale sont pris en compte afin que les frais de transport corrects puissent être appliqués. Veuillez noter que ces frais de transport sont toujours fixes. Les exceptions à ces règles ne s'appliquent pas.
Ces conditions ne s'appliquent que si l'adresse de livraison choisie est située en Belgique - à l'exception de la province de Luxembourg. Vous souhaitez commander et vous faire livrer en province de Luxembourg? Je vous prie de nous contacter aussi vite que possible. -
+ - Puis-je faire livrer ma commande à l'étranger ?
Les livraisons aux Pays-Bas, en Allemagne et en France sont possibles, mais pas les commandes via notre webshop. Envoyez-nous votre commande ou prenez contact si vous voulez faire livrer votre commande à l’étranger.
Enregistrer
-
+ - Comment puis-je m'inscrire sur le webshop ?
Vous pouvez vous inscrire en cliquant en haut de cette page sur ‘Mon compte’. Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque votre inscription sera terminée. Un seul compte peut être créé par numéro de TVA.
-
+ - Se connecter est-il obligatoire pour consulter les prix ?
Les prix seront visibles uniquement si vous vous inscrivez avec un numéro de TVA valide. (Exception : les communes et écoles)
-
+ - L'enregistrement échoue. Quel est le problème?
L'échec de l'enregistrement peut être causé par deux raisons.
Êtes-vous déjà client chez nous? Votre numéro de TVA est alors déjà connu chez nous. Contactez webshop@intermat.be pour activer votre compte.
Veuillez noter que vous saisissez correctement le numéro de TVA. A gauche vous entrez le code du pays (BE) (pas BEL) et à droite vous entrez le numéro sans espaces, points mais tous les chiffres ensemble.
Vous n'arrivez pas à vous enregistrer ? Veuillez également nous contacter via webshop@intermat.be .
-
+ - Qu'est-ce que je dois faire si j'ai oublié mon mot de passe?
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ou que votre compte date de plusieurs mois/années , vous pouvez en définir un nouveau rapidement et facilement sur la page ' Mot de passe oublié'
Vous y entrez votre adresse e-mail. Vous recevrez alors un e-mail avec un lien que vous pourrez utiliser pour choisir un nouveau mot de passe.
-
+ - Puis-je m'inscrire en tant que commune ou école sans numéro de TVA ?
Les villes, communes et écoles peuvent obtenir leurs données de connexion (identifiant) en adressant leur demande à webshop@intermat.be
-
+ - Puis-je supprimer mon compte ?
Si vous souhaitez supprimer votre compte, c’est possible en nous en avisant via webshop@intermat.be.
Commander
-
+ - Existe-t-il un mode d'emploi pour les commandes en ligne ?
Vous trouverez ici un mode d’emploi expliquant pas à pas comment commander via notre webshop.
-
+ - Vais-je recevoir une confirmation de commande ?
Une fois votre commande effectuée, vous recevrez après quelques minutes une confirmation de commande par e-mail. La confirmation de commande comprend les données suivantes : données du client, données de la commande, montant de la commande, données de paiement et données de livraison.
-
+ - Est-ce que je peux acheter comme particulier chez Intermat?
C'est certainement possible, mais pas via notre webshop. Pour cela, vous avez besoin d'un numéro de TVA. Vous pouvez toujours passer dans un de nos établissements, ou demander un dévis par mail ou téléphone.
-
+ - Un article n'est pas en stock. Et maintenant?
Est-ce qu'il y a un article pas en stock? Demandez un délai de livraison via webshop@intermat.be, contactez la succursale près de chez vous ou envoyez via le chat en ligne.
Payer
-
+ - Comment puis-je payer ?
Le paiement par Bancontact/MisterCash, Maestro, MasterCard ou Visa est toujours autorisé. En fonction des conditions de paiement couplées à votre profil, vous pouvez également vous voir offrir la possibilité de payer par virement bancaire.
-
+ - Mon paiement échoue toujours. Pourquoi?
Chaque type de carte bancaire fonctionne avec une limite de transaction par défaut (par exemple €1500). Avec des quantités élevées, il arrive que cela soit dépassé.
Vous pouvez résoudre ce problème en appelant votre banque et en augmentant ce nombre de manière temporaire/permanente ou en choisissant un virement bancaire.
-
+ - Je choisis le virement bancaire, mais j'ai besoin de ma commande en toute urgence. Qu'est-ce que je fais le mieux?
Si vous avez choisi de payer par virement bancaire et que vous avez besoin de votre commande de toute urgence/rapidement, il est préférable d'envoyer la preuve de paiement à webshop@intermat.be afin que nous puissions traiter votre commande plus rapidement.
Retourner
-
+ - Comment puis-je renvoyer un produit ?
Les produits peuvent être retournés dans l’une de nos 5 implantations si les conditions suivantes sont satisfaites :
- Dans les 14 jours suivant l’achat
- Avec une preuve de paiement
- L’article est intact, non utilisé et complet
- L’emballage est celui d’origine et n’est pas endommagé
Si vous choisissez de retourner le(s) produit(s) via expédition, les frais de transport ne sont pas supportés par Intermat.