"Digitalisation nous propulse vers des hauteurs sans précédent"

vendredi 28 mai 2021

Nos plans de déménagement à Wielsbeke (2022) sont de plus en plus connus. Récemment, nos nouvelles étaient dans le magazine (en ligne) 'Entrepreneurs' de Voka. Lecture intéressante!

Intermat déménage dans un nouveau bâtiment moderne l'année prochaine 

Les choses vont vite pour Intermat. Le fournisseur de matériaux pour le chantier connaît une croissance si rapide qu'il déménagera plus tôt que prévu. Au cours de la deuxième partie de 2022, le PDG Tom Verhulst et le COO Len Vandekerckhove espèrent déménager avec leur équipe de Meulebeke dans un complexe moderne et confortable le long de la Rijksweg à Wielsbeke. Devan Steigerbouw de Deerlijk, acquis en 2019, y trouvera également une nouvelle maison.

En 2016, Tom Verhulst a racheté une partie intégrante d'Intermat à la multinationale néerlandaise qui avait repris une grande partie des actions quelques années plus tôt. "Je voulais remettre l'entreprise sur la carte, mais je ne voulais plus le faire seul. Avec Len Vandekerckhove, qui était actif dans notre succursale d'Eeklo depuis 10 ans, j'ai trouvé le bras droit idéal. En attendant, il est également intervenu en tant qu'actionnaire", déclare Verhulst.

Le duo a élaboré un plan stratégique avec des ambitions concrètes jusqu'en 2025. "Nous voulons grandir sur nos 3 piliers (vente, location et service) et nous l'accompagnons avec une boutique en ligne depuis 2017. L'acquisition d'Alle Bouwmachines Londerzeel (ABM) en 2018 offert nous a donné l'opportunité d'élargir notre gamme avec 7 lignes exclusives de produits de niche et d'ouvrir la porte au Luxembourg. Avec Devan Steigerbouw de Deerlijk, un nouveau rachat a suivi en 2019, ce qui signifie que nous pouvons aussi offrir une offre complète avec des échafaudages, des monte-charges et des matériéls d'étançonnement appropriés."

Boostez les ventes numériques

Intermat n'est pas beaucoup affecté par la crise corona. "Au contraire: la construction tourne à plein régime, ce que l'on constate, entre autres, par une accélération des ventes digitales. Notre site web attire 30.000 visiteurs chaque mois. Le e-commerce représente déjà 12% de notre chiffre d'affaires, ce qui va augmenter encore dans l'avenir. Le seul défi est notre organisation logistique, qui n'est pas toujours efficace en raison de l'espace limité à Meulebeke. Le manque de possibilités d'expansion ici nous a incités à chercher d'autres régions. À Wielsbeke, nous avons trouvé l'emplacement idéal le long de la Rijksweg.La, nous commençons de construire notre nouveau établissement avant l'été. Tous nos collaborateurs de Meulebeke se déplaceront avec eux. Ce site sera également la base de Devan Steigerbouw à partir de 2023. Nous vendrons le site de Meulebeke. Tous les services de support sont centralisés à Wielsbeke, mais nous gardons nos étabissements à Gistel, Eeklo, Herselt, Erembodegem et le site d'ABM à Londerzeel", Tom Verhulst décide.

Valeur ajoutée logistique

Sur le nouveau site, Intermat disposera de 6.000 m² de surface bâtie. "Le bâtiment aura un sous-sol complet. L'étage -1 sera un parking souterrain pour les employés. Nous répartirons les bureaux sur 2 étages. La salle d'exposition sera légèrement plus petite, afin que nous ayons plus d'espace pour l'entrepôt. Le 9 mètres de hauteur de gerbage créeront une valeur ajoutée logistique sensible. Nous optons pour une architecture intemporelle et un confort optimal pour nos collaborateurs, afin qu'ils puissent travailler avec bonheur et efficacité."