Concernant Intermat

Intermat est spécialisé dans la vente et la location des matérieu de construction. Grâce à plus de 25 ans d'expérience dans le monde de la construction, nous pouvons toujours aider nos clients de faire le choix correct.

Avec 5 établissements réparti sur Flandres, nos représentants sur la route, et le webshop, nous sommes toujours de votre service. En plus, les établissements disposent tout d'un département de location et service de réparation propre.

Magasins

  • Vestigingen-Meulebeke

    Meulebeke

    L'établissement à Meulebeke est notre siège principel et le point de vente pour les régions Flandre-Occidentale (Courtrai, Roulers, Bruges, Ypres et la zone littorale), Flandre-Orientale (Audenarde, Alost) est une partie de Hainaut.

    A Meulebeke, l'administration et la comptabilité s'est chargée et la direction a aussi son siège là.

    Le service après vente est assuré par un équipe des techniciens qui répondons les réparations dans l'atelier propre aussi bien que des interventions sur le chantier.
    Le département de location renforce le service.

    Notre service de transport propre se charge d'une livraison vite.

  • Vestigingen-Eeklo

    Eeklo

    Notre établissement à Eeklo (Flandre Orientale) soutient la vente pour la région côte est, Bruges, Meetjesland, pays de Waes et une partie de Flandre zélandaise (NL)

  • Vestigingen-Gistel

    Gistel

    L'établissement à Gistel, avec une salle d'exposition récemment complètement renouvelé, est responsable de la vente dans la région de la côte et le Westhoek.

  • Vestigingen-Erembodegem

    Erembodegem

    Notre nouvel établissement à Erembodegem est un point centrale pour la vente en Brabant flamand et Brabant wallon (de même que l'établissement à Herselt) et Flandre Orientale.

  • Vestigingen-Herselt

    Herselt

    En 2014, cet établissement a été officiellement ouvert. Elle soutient la vente pour les régions Bruxelles, Brabant flamand, Brabant wallon, Avers, Limbourg et Liège.

  • Vestigingen-Roeselare

    Roeselare (Pop-up store)

    Le point de vente Intermat était un magasin éphémère de novembre 2016 à decembre 2017. Le magasin est ouvert pour le moment. Nous vous référons volontiers à notre siège principal à Meulebeke.

Représentants

Histoire

1974

Fondation

Gilbert Verhulst démarre Intermat à Meulebeke au début des années 1970. C’est une entreprise fournisseuse de petits outillages pour les garages, les carrosseries et le travail industriel dans la région.

1974 - opstart
1990

Nouveau département : construction

Tom Verhulst, l’actuel directeur général, fait son entrée dans l’entreprise et commence comme magasinier.

Un an plus tard, l’assortiment est élargi et le département construction voit le jour. Désormais, les entrepreneurs peuvent s’adresser à Intermat pour acquérir du matériel et de petites machines de construction.

Grâce au lancement d’un département location quelques années plus tard, les locations deviennent aussi possibles.

2002

C'est le passage du flambeau

Gilbert, le père, cède la totalité de l’entreprise à son fils Tom, qui œuvre depuis 10 ans déjà dans l’entreprise.

L’accent est maintenant placé à 100 % sur la vente et la location de matériel et de machines de construction.

2002 - doorgave fakkel
2004

Accord de coopération

  • Pour toucher davantage d’entrepreneurs en Flandre, un accord de coopération est conclu avec les sociétés Bouwmat de Vilvorde et Dibomat de Herk-la-Ville.
  • La même année, notre siège principal actuel à Meulebeke est inauguré. L’offre toujours plus étendue trouve place dans le show-room de 2 500 m2.
2004 - dibomat en bouwmat
2005

De Werfgids

La collaboration entre les trois entreprises donne naissance à un catalogue commun : De Werfgids (le Guide du chantier). C’est la première fois qu’un tel catalogue est disponibles pour les entrepreneurs.

2005 - de werfgids
2006

Distributeur exclusif de Scafom

  • L'association Intermat – Bouwmat – Dibomat devient distributeur exclusif des échafaudages Scafom en Belgique.
  • Dans l’intervalle, un deuxième magasin Intermat est lancé à Eeklo.
2006 - exclusief invoerder scafom-rux
2008

Membre de Scafom International

Le fabricant néerlandais d’échafaudages et de matériel d’étançonnage Scafom International rachète Bouwmat et Dibomat. L’entreprise prend également une participation majoritaire dans Intermat.

Les trois sociétés sont fusionnées en une seule entreprise : Intermat SA. L’image graphique de l’entreprise est modernisée – et profite d’un nouveau logo.

2008 - member of Scafom
2012

Site de Gistel

La société Ameel de Gistel – spécialisée dans les consommables comme le PVC, la feuille de béton, etc. – est reprise. Un tout nouveau show-room est construit.

2012 - gistel
2014

Vers cinq magasins

Lors de l’année 2014 mouvementée, les sites de Vilvorde et de Herk-la-Ville sont fermés. Ensuite, la société Muylaert à Erembodegem est reprise et la construction d’un nouveau show-room est lancée sur le même site.

À Herselt également, un nouveau magasin s’ouvre pour mieux servir les entrepreneurs en province d’Anvers et du Limbourg.

Intermat compte à présent cinq magasins : Meulebeke, Eeklo, Gistel, Erembodegem et Herselt.

2014 - Nieuwe showroom Erembodegem
2016

Lancement du webshop

Le 1er mars 2016, le webshop est mis en service. Le cœur de notre assortiment est désormais également disponible en ligne.

Nos clients apprécient manifestement de pouvoir passer commande 24h24 et 7j/7 d’où qu'ils soient, comme en attestent les milliers d’inscriptions enregistrées en quelques mois.

2016 - opstart webshop
2016

Autonomie retrouvée

Après huit ans, Scafom veut se reconcentrer sur son activité de base. Intermat reste distributeur exclusif de Scafom, mais l’entreprise revient entièrement aux mains de Tom Verhulst (avec Len Vandekerckhove comme coactionnaire) et retrouve son ancienne identité.

2016 - intermat zonder scafom
2018

Reprise d'Alle Bouw Machines

En septembre 2018, la reprise d’ABM de Londerzeel a été communiquée. L’entreprise conserve sa propre identité mais appartient depuis au groupe Intermat.

La reprise s’inscrit dans le plan stratégique visant à poursuivre la croissance et àencore mieux servir les clients

website overname abm
2020

Intermat reprend Devan Steigerbouw

A partir de janvier 2020, c'est officiel: Intermat reprend Devan Steigerbouw de Deerlijk.

Grâce à cette reprise, la connaissance et l'expertise existante sur les échafaudages n'est pas seulement agrandi, parce que à côté de la vente et de la location, Intermat peut aussi pourvoir le placement des échafaudages à l'aide d'un équipe bien formé depuis maintenant.

devan-steigerbouw-intermat-overname

Mission

Intermat SA est synonyme d’une large gamme de matériel pour entrepreneurs, machines de construction et équipement de chantier.

Être un partenaire fiable pour nos clients est notre mission. Notre organisation fait preuve d’une très grande flexibilité et nos collaborateurs ont tous pour ambition de toujours vous offrir la meilleure solution et le meilleur service.

Nous mettons tout en œuvre pour conserver notre solide réputation et pour élargir notre liste impressionnante de références clients.

Comptez sur nous !

Missie